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Le Mouvement dans le dessin et la peinture - de Daniel Lacomme (Broché) (Author)
Details Le Mouvement dans le dessin et la peinture
Les données ci-dessous répertorie les spécificités de base sur Le Mouvement dans le dessin et la peinture
Le Titre Du Fichier | Le Mouvement dans le dessin et la peinture |
Publié Le | |
Traducteur | Albano Shayanne |
Chiffre de Pages | 867 Pages |
Taille du fichier | 46.60 MB |
Langue | Français & Anglais |
Éditeur | WBusiness Books |
ISBN-10 | 5783536506-ZTG |
Type de Livre | AMZ PDF ePub BMP XMDF |
Créateur | Daniel Lacomme (Broché) |
EAN | 115-9848062479-MYC |
Nom de Fichier | Le-Mouvement-dans-le-dessin-et-la-peinture.pdf |
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Le mouvement longtemps représenté par ce que j’appellerai l’art postural cet art de la posture figée dans un mouvement est petit à petit rentré dans la toile dans l’oeuvre pour devenir l’expression du corps de l’artiste
Pour rendre vivant une peinture un dessin ou un simple croquis le peintre doit mettre en oeuvre les moyens de la construction de la composition de léquilibre et du rythme plastique du tableau
Pour rendre vivant par la peinture un dessin ou un simple croquis le peintre doit mettre en uvre les moyens de la construction de la composition de léquilibre et du rythme plastique du tableau
Lorsquon fait goutter la peinture un peu diluée faire du dripping ou si on laisse tomber le pinceau sur la feuille on nobtient jamais deux fois la même chose on ne maîtrise pas tout ça fait plus « naturel » la peinture fait comme une explosion sur la feuille on ressent aussi une impression de mouvement
Le corps en mouvement de Pollock se déplace « littéralement dan peinture » et participe à l’élaboration de l’œuvre Le temps la rapidité d’exécution dominent la matière
Un ouvrage pour ceux qui veulent dépasser le stade de linitiation et tendre à une véritable expression plastique en développant leur créativité des travaux datelier avec une douzaine dapplications pratiques et létude pas à pas dune oeuvre aboutie
CONTEXTE le fauvisme mouvement pictural français s’affirme au Salon d’automne en 1905 et s’éteint en 1907 Le style novateur doit son appellation au journaliste Louis Vauxcelles qui qualifie ses représentants de « fauves »